Le printemps à Aulnay-sous-Bois.

Publié le par Reussir l'avenir ensemble

                                                      

En ce début de printemps, la Mairie ressemble à la Samaritaine : on y trouve tout et il se passe toujours quelque chose et à tous les étages !

 

Rez-de-chaussée : rayon communication ou plutôt « pub » ou encore « réclames », comme on disait au siècle dernier. Pas un jour sans une réception, une inauguration, une première pierre, une annonce, une réunion à la gloire du Maire.

 

Au premier étage, révision du Plan Local d' Urbanisme : des modifications pour faire passer le projet Renault et la création d'un édifice cultuel sur la RN 2, sans oublier quelques changements en zone UG qui permettront de construire plus, plus haut et plus grand. De quoi faire plaisir à certains mais au prix de la tranquillité des zones pavillonnaires qui faisaient le charme de notre ville !

 

Deuxième étage :  le rayon  promesses  fonctionne à plein régime : dans toutes les réunions de quartier ou autres, à croire que le Maire oublie la réalité des difficultés municipales pour sa pub personnelle, la réponse qui fuse est toujours la même :  « on y réfléchit, les services vont s'en occuper »,  c'est le « demain, on rase gratis » revu et corrigé par M. Ségura.

 

Au troisième étage, rayon contestations et contentieux : en cette période probablement pré-électorale, on dit oui à tout, du moins jusqu'aux prochaines élections: même le CMMP devrait finir  en espace vert. Pour l'instant. Mais,  comme dit M. Ségura, « aprés on verra , on ne s'interdit pas quelques constructions. »...

 

Sur certains dossiers, la municipalité fait marche arrière comme pour les constructions de logements rue des Saules : après avoir claironné sa volonté d' y construire des logements collectifs, le Maire tente de noyer le poisson puis abandonne le projet devant l'hostilité des riverains. Mais, de toute façon, tôt ou tard, il ressortira. C'est la fin programmée de la ville que vous aimiez !

 

Dernier étage:  prospective  : aujourd'hui, le Maire réfléchit par exemple à la suppression des brigades moto et d'une brigade de nuit à la police municipale : pourquoi s'obstine-t-il à supprimer ce qui marche et qui rend un vrai service aux habitants ? On ne peut imaginer que ce soit pour faire plaisir à certains que la police municipale dérange.

Cet emballement financier risque d'engendrer des conséquences dramatiques que l'on entrevoit déjà. Ainsi, sur le compte administratif de la ville, nos inquiétudes concernant l'endettement ne font que grandir :  nous sommes en effet au-dessus de 100 % d'emprunts et là ce n'est pas la faute de l'ancienne municipalité, c'est la responsabilité de l'actuelle. L'autofinancement est aujourd’hui en pleine dégringolade et nous avons vraiment du souci à nous faire pour les années futures !

 

Enfin, s'agissant du recours devant le Conseil d'Etat, que chacun se rassure : légèrement retardé , il arrive !

 

Alors, Aulnaysiennes et Aulnaysiens : Patience, mais restez mobilisés !

 

Gérard Gaudron, Député de Seine-Saint-Denis, Président du groupe Réussir l'avenir ensemble

Publié dans l'action de vos élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article